Étape 62 – Lannion / L’île grande

Mardi 26 juillet 2022

Marche en compagnie d’Hélène et de Christian

25 kms

Texte écrit par Hélène :

Nous partîmes 3, Gwenaelle Christian et moi, et nous nous vîmes 3 en arrivant à bon port, fourbus mais heureux d’avoir accompagné Gwenaelle sur 25 km du GR 34 costarmoricain de Lannion à l’île Grande .
Nous avons démarré au pont de Viarmes à Lannion et avons longé un chemin de hallage serpentant le Leguer.
Nous avons cheminé ainsi jusqu’à la pointe Servel où nous découvrons la mer calme majestueuse parsemée de roches pouvant réserver des surprises aux navigateurs en herbe .
Nous avons crapahuté le long de la côte aux allures de montagnes russes ( j’exagère un peu, mais mes mollets s’en souviennent !) .
Nous croisons quelques routards courageux portant leur bardat minimaliste mais tout de même pesant , que nous saluons ( respect ! ).
Nous arrivons à Beg Leguer et sa grande plage plate puis à Pors Mabo. Le pique nique s’impose sur cette plage au sable fin .
Nous repartons revigorés et empruntons des chemins poussiéreux en raison de la sécheresse générale (très inhabituel dans cette région) et traversons des pinèdes aux senteurs d’été vers la pointe de Bihit dont nous explorons le contour.
De cette pointe nous apercevons au loin la plage de Tresmeur à Trebeurden où fourmille une jungle d’estivants, et à distance des baigneurs naviguent de nombreux catamarans aux voiles multicolores.
De cette plage nous voyons l’île de Millau.
Nous traversons quelques quartiers de Trebeurden en nous y perdant un peu puis retrouvons un joli chemin ombragé forestier bienfaisant ; nous arrivons à l’île Grande.
Le plaisir est grand d’avoir marché longuement et d’allonger nos jambes fourbues, après avoir localisé le lieu de repos de Gwenaelle .
A marée haute nous profitons d’un bain de mer délicieusement rafraîchissant pour nos muscles et pieds endoloris, à la plage de Goas Trez.
Après un bon repas nous nous séparons conscients que nous sommes petits joueurs par rapport à Gwen qui redémarre pour une nouvelle étape de l’île Grande vers Tregastel .
Merci à toi Gwen de nous avoir permis de t’accompagner sur ta route .
Cette journée nous a donné des envies de recommencer et des projets du genre à foison….
Pensée à toutes les femmes qui n’ont pas la chance d’être libres
.

Étape 62 - Lannion / L’île grande 1 - La Marche des Femmes Invisibles
Étape 62 - Lannion / L’île grande 11 - La Marche des Femmes Invisibles
Étape 62 - Lannion / L’île grande 17 - La Marche des Femmes Invisibles

Merci à Hélène et à Christian

Facebook
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles liés

Étape 69 : Paimpol / Brehec

Le dimanche 6 novembre 2022 24 kms Je marche seule Je sors de la baie de Paimpol tôt ce matin

Étape 69 : Paimpol / Brehec

Le dimanche 6 novembre 2022 24 kms Je marche seule Je sors de la baie de Paimpol tôt ce matin