Étape 59 – Le Prajou / Toul an Hery

Le samedi 23 juillet 2022

Une après midi de marche pour la reprise de la marche des femmes invisibles après 7 mois d’absence

13,5 kms 

Marche en compagnie de Yannick et texte redigé par Yannick : 


Nous commençons notre marche de la demi-journée par une pause déjeuner sur la plage de Beg an Fry, petit port, où les barques multicolores s’agitent au rythme de la mer sous un chaud soleil de juillet. Sur cette plage se côtoient baigneurs et marcheurs qui pour certains profitent d’un bain de mer rafraîchissant avant de repartir.
Nous empruntons un chemin poussiéreux, sous un ciel bleu azuréen et un soleil très présent, qui nous permet de dominer toute la baie dont les eaux turquoises sont à couper le souffle. C’est beau et grandiose.
Nous avançons au rythme des dénivelés sur ce chemin qui serpente au cœur des bosquets d’arbustes ou de portions arborées qui nous apporte ombre et fraîcheur. A nos pieds, les falaises et les galets gris polis par le flux et le reflux de la mer. Quelques incursions bitumées plus tard, le chemin étant parfois impraticable le long de la côte, nous arrivons sur la plage des Sables blancs dominée par des villas cossues.
La pointe de Locquirec nous permet d’embrasser toute la baie, au loin, un camping en bordure de plage. Arrivée dans le village de Locquierec, Le grand hôtel des bains, lieu de tournage du film l’hôtel de la plage, l’église et le port où la SNSM organise une fête pour collecter des fonds. Marée haute, au coeur du village, une plage pour le plus grand plaisir des familles.
Après une pause crème glacée, nous sommes sur la plage au fond de la baie, domaine privilégié des campeurs installés en bordure du littoral. Passage par l’Ile Blanche, son centre spirituel, et sur le pont construit à l’époque des Côtes du Nord, qui enjambe l’anse et sépare en son milieu le Finistère et les Côtes d’Armor.
Arrivée au port de Saint Michel en Grève, Toul an Hery, pour une halte dans un bar avec vue sur la baie.
PS : demain, je n’oublie pas mes chaussures de marche.

Étape 59 - Le Prajou / Toul an Hery 1 - La Marche des Femmes Invisibles
Étape 59 - Le Prajou / Toul an Hery 13 - La Marche des Femmes Invisibles
Étape 59 - Le Prajou / Toul an Hery 21 - La Marche des Femmes Invisibles
Étape 59 - Le Prajou / Toul an Hery 27 - La Marche des Femmes Invisibles
Facebook
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles liés

Étape 58 – Le Diben / Le Prajou

Le dimanche 5 décembre 2021 19 kms Marche en compagnie de Jacky et de Florence avec la participation de Michel